Paiement en ligne, Bourses, Orientation, Livret scolaire

Par Jerome Tupin, publié le mercredi 12 février 2020 08:28 - Mis à jour le lundi 7 septembre 2020 16:14
ordinateur portable
comment accéder aux téléservices pour toutes les formalités administratives liées à l'éducation nationale

Une fois connecté à ECLAT vous pouvez facilement accéder aux téléservices de l'éducation nationale (onglet e-services)

Les téléservices sont l’espace sécurisé du Ministère de l’Education Nationale. Vous allez y trouver toutes vos données personnelles, tout ce qui relève du paiement en ligne(demi-pension) ou des bourses (bourse de collège ou bourses de lycée/lycée professionnel).

Vous y trouverez aussi un espace de stockage des bulletin de vos enfants ainsi que du livret scolaire unique (LSU). Lors du passage du baccalauréat, le livret scolaire sera accessible dans cet espace.

Par ailleurs, toutes les questions relatives à l’orientation tout au long de la scolarité sont  accessible à partir de ce portail : en CM2 pour le passage en 6ème, en 3ème pour le passage en seconde. L’inscription dans les lycées se fera depuis  ce site.